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C’est parti pour la première édition du Défi Alzheimer en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bonaventure, le 19 mai 2022 – La Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine (SAGÎM) a procédé hier au lancement de la première édition du Défi Alzheimer. C’est dans le cadre d’un événement régional que la SAGÎM a dévoilé le nouveau nom, le logo et le fonctionnement de son activité annuelle de financement qui remplace la Marche pour l’Alzheimer.

Depuis deux ans, la pandémie nous a forcé à modifier la formule traditionnelle de notre marche pour l’Alzheimer pour en faire des défis sportifs individuels. Vu le grand succès des deux dernières années pour ce type d’événement, nous avons adopté officiellement cette façon de faire en renommant notre activité.

« Nous avons constaté qu’un grand nombre de nouveaux participants, souvent plus jeunes, préfèrent relever un défi sportif, plutôt que de participer à une marche de groupe. Cela fait partie des critères qui ont motivé les changements à notre activité de financement annuelle », mentionne Bernard Babin, directeur à la SAGIM.

Les participants au Défi Alzheimer s’engagent à ramasser 200$ pour la cause et à relever un défi sportif de leur choix et à la hauteur de leurs capacités, entre le 3 et le 25 septembre prochain.

Nous savons tous que la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs isolent les familles et que plusieurs proches aidants peuvent vivre de l’épuisement. Notre organisme a pour mission de leur offrir le soutien nécessaire et c’est grâce à l’appui de la communauté que nous pouvons y arriver.

« L’année dernière a été une année record avec une collecte de fonds d’un peu plus de 170 000$ et cette année nous souhaitons en ramasser autant. Avec l’augmentation des demandes de service partout sur le territoire de la Gaspésie et des Îles, notre organisme a besoin de ces fonds pour soutenir adéquatement les familles », soutient Danielle Hubert, la présidente du conseil d’administration de la SAGÎM.

Nous heureux de vous annoncer que IG Gestion de patrimoine est le partenaire majeur de cet événement, avec un soutien financier de 8000$.

Vous pouvez déjà faire un don ou vous inscrire comme participant au Défi Alzheimer en vous rendant au https://sagim.ca/defi-alzheimer/sinscrire-faire-un-don/. Pour de l’information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 418-534-1313.

Explication et symbolique du logo

TYPOGRAPHIE. Le choix d’une typographique à la fois classique et stylisée, exprime la continuité et la nouveauté de l’événement.

COEUR. Le pictogramme de coeur souligne la dimension humaine de l’événement et des personnes qui s’engagent dans Le Défi Alzheimer.

DOUBLE COEUR. L’un dans l’autre, les deux coeurs symbolisent la double fierté des participants. Celle de relever le défi et celle d’amasser des fonds pour l’organisme. Il représente également la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, les deux régions que dessert notre Société Alzheimer.

MYOSOTIS. Emblème du mouvement Alzheimer, le myosotis nous rappelle que la maladie d’Alzheimer est au coeur de ce défi.

COULEUR. Les deux teintes de bleu représentent les deux régions et soulignent leur réalité maritime.

SLOGAN. Contribuer au bien-être de sa communauté est assurément une expérience enrichissante et digne de mémoire !

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Source et information :

Maude Cyr, agente aux communications et philanthropie

Bernard Babin, directeur général

info@sagim.ca   |  418 534-1313