Chandler

Vous souhaitez faire un don? C’est ici!

Pour de plus amples informations, contactez Suzanne Bourget ou Patricia Dussureault au 418 689-6480

Informations sur la Marche

Lieu de la Marche (municipalité) Chandler
Lieu de rencontre 129, boul.René-Levesque ouest (MRC du Rocher-Percé)
Heure inscription 9h30
Heure de départ 10h
Description de la journée de la Marche Inscription à 9h à la MRC du Rocher-Percé, Chandler.

Mot de la présidente d’honneur, Karène Larocque et de l’intervenante , Suzanne Bourget.

Départ à 10:00 au son des cloches de l’église en souvenir des personnes atteintes décédées au cours de l’année.

Parcours: 3KM autour de sentier du Lac Vachon. Surprise en cours de parcours. Arrêt devant la ressource intermédiaire Aux bons souvenirs. Don d’un objet souvenir et petit mot de Suzanne Bourget

Retour à la MRC. Remerciements et tirages pour la toile de Mylène Henri et les prix de présence. Dévoilement du montant approximatif de la campagne de financement 2018. Café et beignes.

Prise de photos de l’équipe des Marcheurs élites 2018.

Présidence d’honneur Karène Larocque                     
Mot de la présidente d’honneur Depuis plusieurs années, j’anime des activités de formation et de soutien auprès des proches aidants de personnes atteintes. J’ai un accès privilégié à leur expérience. Je suis particulièrement touchée par ce qu’ils doivent affronter lors de l’annonce et de l’évolution de la maladie. L’arrivée de l’Alzheimer dans une famille est une énorme vague qui met à rude épreuve l’équilibre de chacun.

La Société Alzheimer Gaspésie Iles de la Madeleine offre des phares et des bouées tout au long de la tempête. Elle offre des activités d’information concernant la maladie et son évolution, du support et du répit aux proches de la personne atteinte, des «Journées réconfort» aux personnes atteintes où elles font des activités qui leur permettent d’avoir des moments de plaisir, etc.

C’est grâce aux dons amassés dans le cadre de la Marche pour l’Alzheimer 2018 (MRC Rocher-Percé) qu’ils peuvent offrir tout ce soutien aux personnes touchées par la maladie dans notre communauté pour les aider à garder l’équilibre dans cette tempête.

C’est un honneur pour moi de contribuer au succès de cette activité annuelle de financement. Vous savez, lors de mes journées de formation auprès des proches aidants, je leur transmets trucs et astuces pour prendre soin d’eux mais il me reste toujours un sentiment d’impuissance devant l’ampleur de la vague qu’ils affrontent. Ça me soulage de penser que je m’investis aujourd’hui dans un projet qui vise à alléger leur quotidien.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑