Actualités

Franc succès pour la 15e édition de la Marche pour l’Alzheimer

La quinzième édition de la Marche pour l’Alzheimer Gaspésie / Îles-de-la-Madeleine récolte plus de 169 000 $.

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que la quinzième édition de la Marche pour l’Alzheimer, qui a eu lieu du 4 au 26 septembre 2021, a connu un vif succès. L’objectif de la Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine (SAGIM) était de récolter 130 000 $, mais la générosité des gens et des entreprises de partout sur le territoire ont permis à l’organisme d’amasser plus de 169 000 $. C’est une augmentation de plus de 49 000 $ par rapport à l’année précédente et une somme record pour cette activité de financement.

Au total, 234 marcheurs élites ont relevé un double défi. Dans un premier temps, ils ont amassé un minimum de 200 $ en dons auprès de leur entourage. Une grande proportion des marcheurs a récolté plus que le minimum demandé et certains d’entre eux nous ont même remis des montants de plus de 2000 $. La deuxième implication des marcheurs élites était de relever un défi sportif de leur goût et à la hauteur de leur capacité. La page Facebook de la SAGIM a littéralement été inondée de photos et de vidéos provenant des participants dans lesquels on pouvait sentir toute leur fierté de s’impliquer pour la cause et d’avoir relevé leur défi.

La Marche pour l’Alzheimer est la principale activité de financement de l’organisme. L’argent amassé permet de maintenir ou de bonifier les services offerts à des centaines de personnes et de familles vivant avec la maladie d’Alzheimer ou autre troubles neurocognitifs. La SAGIM, c’est 7 points de service situés autour de la Gaspésie et aux Îles et une superbe équipe de 18 employés pour desservir l’ensemble du territoire.

« Une vague de solidarité incroyable a frappé la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine pour cette quinzième édition de la Marche pour l’Alzheimer. Je tiens à remercier tous les marcheurs élites, les entreprises, les bénévoles et les employés pour ce grand succès d’équipe » mentionne le directeur Bernard Babin.

La présidente du conseil d’administration de l’organisme, Danielle Hubert, évoque que « outre le succès financier de cet événement, le rayonnement de notre mission et de la maladie d’Alzheimer rejoint un autre de nos objectifs ».

Lorsque qu’une personne est atteinte de la maladie d’Alzheimer, c’est tout son entourage qui est touché. Les sommes amassées serviront à leur offrir une panoplie de services et du soutien. La générosité et l’engagement des gens envers notre cause est touchante. Merci infiniment à vous tous.

Voyez les photos et les vidéos des défis des marcheurs élites sur notre page Facebook  :  Société Alzheimer GIM