La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine

La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine 2020

Encore cette année, nous recherchons des marcheurs et des marcheuses élites. Un marcheur  élite, c’est une personne qui s’engage à amasser un minimum de 200 $ auprès de sa  communauté afin de participer à La Marche Alzheimer IG Gestion de patrimoine. Rappelons que l’ensemble de l’argent recueilli sert à offrir des services aux personnes atteintes et à leur famille.

Vous êtes intéressé ? Appelez l’intervenante responsable de votre secteur. Vous pouvez également cliquer sur le nom du point de service pour tous les détails relatifs à cette marche.

Marche Îles-de-la-Madeleine – 418 986-3881
Marche Haute-Gaspésie – Jérémie Pelletier – 418 763-3334
Marche l’Estran-Murdochville – Marie-Berthe Bélanger – 418 393-3535
Marche Gaspé – Annie Brodeur – 418 368-1616
Marche Rocher-Percé – Suzanne Bourget – 418-689-6480
Marche Baie-des-Chaleurs – Claudie Cousin et Claire-Hélène Philippe – 418 534-1313 / 418 759-3131 poste 6
Marche Matapédia les plateaux – Alphéda Leblanc – 418 865-2740

__________________________________________________________

La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine se distingue en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine par la qualité de son organisation, une excellente couverture médiatique, des partenaires renommés, des invités de marque et enfin, des bénévoles engagés. Toute cette organisation est réunie autour d’un seul objectif : soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches aidants.

Comme le précise le directeur de la SAGÎM, Bernard Babin, « l’argent amassé dans les différents points de service reste dans ce même point de service et sert à offrir aux proches aidants et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer des centaines d’heures d’aide et d’accompagnement. Les services offerts sont entre autres des groupes de soutien, des cafés-rencontres, de l’écoute téléphonique, des rencontres à domicile, des activités de jours pour les personnes atteintes, un programme de musicothérapie et plus encore ».

« L’objectif ne pourrait être atteint sans la participation de bénévoles marcheurs et marcheuses élites. Le statut de marcheur/marcheuse élite s’obtient lorsqu’on s’engage à amasser un minimum de 200 $ auprès de sa famille, ses amis et sa communauté. Plutôt que de solliciter l’entourage, ou en complément de la sollicitation individuelle, certaines personnes organisent des activités de financement (vente de garage, souper-bénéfice, soirée dansante, etc.), seul ou en équipe », nous explique Danielle Hubert, présidente de la SAGIM

__________________________________________________________________________

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑