Les bons coups du point de service Estran-Murdochville par Marie-Berthe Bélanger, intervenante, et le comité organisateur de la marche Alzheimer 2020

Veuillez noter que suite aux besoins exprimés par la communauté de Murdochville, la SAGÎM offre maintenant une plus grande offre de service dans cette municipalité. Suite à cette nouveauté, nous avons décidé de rebaptiser le point de service de l’Estran point de service Estran-Murdochville. 

Le 21 septembre dernier, journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le comité organisateur et la famille de Monsieur Denis Fournier, porte-parole de la 14ième édition, ont lancé officiellement la Marche Alzheimer 2020 pour le secteur de l’Estran. Plus de 125 personnes étaient réunies à la salle Clairence Minville de Grande-Vallée, sous le thème « Unis pour la mémoire », en présence du directeur général de la SAGÎM, Bernard Babin.

L’activité a débuté par l’interprétation de la chanson thème J’allume une étincelle, paroles et musique de Jean-Maurice Lebreux, et par la prestation musicale d’artistes locaux. Dans une ambiance festive et dans un élan de générosité, une brochette de bénévoles dynamiques et sensibles à la cause se sont donnés la main pour faire de cette soirée bénéfice, des moments mémorables.  Nous leur disons un immense MERCI au nom de toutes les familles du secteur l’Estran que nous accompagnons. Sans vous, chers bénévoles, rien n’est possible!

Pour réussir un événement comme celui-là, la présence de collaborateurs et de donateurs est essentielle. Merci à messieurs Noël Richard et Noël-Marie Clavet, maires des municipalités de Grande-Vallée et Petite-Vallée ainsi qu’à leurs conseillers, pour leur contribution financière. De plus, messieurs Richard et Clavet ont endossé le titre de marcheur élite, défi lancé par une marcheuse élite qui cumule 13 années de complicité avec la SAGÎM. Ajoutons à cela que ce défi a fait boule de neige permettant ainsi le recrutement de 10 nouveaux marcheurs élites. Bravo à tous pour cette implication exceptionnelle qui permet de bonifier le panier de services Alzheimer en Estran.

Nous sommes fiers de vous annoncer que cette activité a généré une somme globale de 5 522.25$. Le secteur de l’Estran se démarque par sa grande solidarité et ce résultat en témoigne. Un merci spécial à tous ceux et celles qui ont fait de cette soirée un véritable succès!

Le moment symbolique de la soirée : Madame Ludivine Denis, présidente du Club des 50 ans et+ de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, porte-parole de la 13ième édition, a remis le bâton du pèlerin à la famille de Monsieur Denis Fournier. C’est avec beaucoup d’émotion que la famille porte-parole a accepté d’être la voix de ceux et celles qui côtoient au quotidien la maladie d’Alzheimer. Dans leur message de sensibilisation, la conjointe et les filles de monsieur Fournier ont mentionné l’importance de bien s’entourer, d’avoir recours aux ressources disponibles, de parler de la maladie, de demander de l’aide pour éviter l’épuisement et le découragement mais avant tout de reconnaître les signes de la maladie pour être en mesure de bénéficier d’un accompagnement adéquat.

En terminant, un merci particulier aux membres du comité organisateur de la marche Alzheimer qui donnent de leur temps, leurs compétences, leur expertise pour faire rayonner notre point de service. Cette campagne de financement permet donc de mettre en valeur l’offre de service de la SAGÎM et de démontrer l’importance de travailler en partenariat avec les différents acteurs du milieu dans une perspective de complémentarité et d’efficacité. Un immense Merci à Julie Fournier, Marie-France Lemieux, Sonia Minville, Sophie côté, Francine Béland, Françoise Bond, Nicole Richard, Louis-Jérôme Cloutier et Yvan Minville pour votre soutien inestimable qui me permet de mettre plus d’énergies aux interventions-terrain de nos magnifiques municipalités de l’Estran.

 

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑