Marche Alzheimer 2018

Merci à notre partenaire financier majeur

 

Vous souhaitez faire un don ? C’est ici!

La douzième édition de la campagne de financement La Marche pour l’Alzheimer, dont le partenaire majeur est encore une fois cette année Hyundai Gaspésie Auto, bat de son plein. L’événement annuel aura lieu le samedi 26 mai à Gaspé et le dimanche 27 mai 2018 pour l’ensemble des autres secteurs. En attendant ce point culminant, les 8 points de services sont à l’œuvre afin d’organiser des activités de financement de tout genre.

Toutes les personnes impliquées dans la Marche sont réunies autour d’un seul objectif : soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches aidants. En 2017, 800 marcheuses et marcheurs se sont mobilisés en plus des 500 bénévoles qui ont été impliqués. Grâce à l’argent amassé par ces personnes, par les dons des entreprises et des organismes ainsi que par les activités de financement prémarche, un montant total de 142 000 $ a été obtenu pour la région de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, montant record pour cette activité de financement. Pour cette édition 2018, l’objectif régional est de 145 000 $.

L’objectif ne pourrait être atteint sans la participation de bénévoles marcheurs et marcheuses élites. Le statut de marcheur/marcheuse élite s’obtient lorsqu’on s’engage à amasser un minimum de 200 $ auprès de sa famille, ses amis et sa communauté. Plutôt que de solliciter l’entourage, ou en complément de la sollicitation individuelle, certaines personnes organisent des activités de financement (vente de garage, souper-bénéfice, soirée dansante, etc.), seul ou en équipe.

Pour plus de détails sur chacune des marches, veuillez cliquer sur le point de service de votre choix :

Matapédia                    Maria                    Bonaventure

 Rocher-Percé               Gaspé                   Estran

Haute-Gaspésie                             Îles-de-la-Madeleine

 

 

 

 

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑