Membres du CA

Danielle Hubert

Présidente

« Je travaille à la Municipalité des Îles comme directrice des finances. Dans ma famille, la maladie d’Alzheimer est présente depuis plusieurs années. Ma grand-mère paternelle, mon père et cinq de ses frères et sœurs ont été atteints. En plus d’aider ma mère qui agit comme proche aidante, j’ai eu le goût de m’impliquer pour la cause ».

Marcel Bélanger

Vice-président

« Je suis originaire de Grande-Vallée et je suis membre du CA depuis juillet 2014. J’ai travaillé 35 ans au CLSC de Grande-Vallée en tant que technicien en assistance sociale. Je suis très heureux de partager mon expertise au sein de cette belle organisation ».

Paulette Larocque

Secrétaire-trésorière

«Je suis retraitée du domaine de la santé . Mon conjoint ayant subi un ACV en 2004, la Société Alzheimer a été et est d’un grand secours, j’y ai trouvé de nombreux appuis. Depuis 2017, je me suis jointe à cette équipe dynamique et très heureuse de remettre du temps pour cette grande cause qu’est la SAGÎM ».
Gaétane Rioux Sasseville Administratrice « Je suis membre de plusieurs organismes à but non lucratif de la  Haute- Gaspésie. J’ai été approchée par un membre du CA de la SAGÎM étant donné ma grande implication dans le milieu. J’ai accepté parce que j’avais à cœur de trouver des solutions pour venir en aide aux familles des personnes atteintes ».

Yvan Landry

Administrateur

« De 1967 à 2002, ma carrière professionnelle s’est essentiellement déroulée dans le domaine de l’éducation. J’ai été, pour des périodes variables, enseignant, directeur d’école, directeur de services et directeur général de deux commissions scolaires. Pendant ces années de service professionnel, j’ai rédigé quelques ouvrages spécialisés, publié des articles et exercé des responsabilités sociales ou professionnelles compatibles avec ma formation, mes valeurs et mes engagements personnels ».

Robert Lapointe

Administrateur

« Comme préretraité, ma femme et moi avons décidé de garder ma mère et mon beau-père, tous deux atteints de la maladie d’Alzheimer. Nous avons acquis une grande maison à Bonaventure afin de leur donner une qualité de vie et de profiter de tous les bons moments près des parents. J’ai accepté avec plaisir une place au sein du conseil administration ».

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑