JE VIE AVEC UN TROUBLE NEUROCOGNITIF

J’ai récemment reçu un diagnostic.

Les premières étapes après le diagnostic

Les changements que vous constatez vous inquiètent ou vous rendent probablement anxieux. Maintenant que vous avez reçu votre diagnostic, sachez qu’il existe des ressources et des documents d’information pour vous soutenir. Découvrez les premières étapes qui vous permettront de bien cheminer avec la maladie.

Vous pouvez également consulter les informations figurant sur cette page dans une brochure facile à lire et imprimer : Téléchargez notre brochure Maladie d’Alzheimer. Que faire? ou contactez-nous pour en obtenir un exemplaire.

Plus de questions? Contactez-nous pour plus d’aide et de soutien! Vous pouvez également envoyer vos questions dans notre formulaire au bas de la page.

Maintenant que vous avez reçu votre diagnostic, que se passe-t-il?

Même si le diagnostic est dur à accepter, il peut également vous procurer un certain soulagement. Maintenant que vous pouvez enfin mettre un nom sur les symptômes que vous vivez, vous pouvez commencer à rechercher des ressources et des documents informatifs personnalisés sur les troubles neurocognitifs pour vous aider.

Cependant, il peut être difficile de savoir quoi faire en premier lieu. Et vous vous posez certainement de nombreuses questions! En obtenant l’information et le soutien dont vous avez besoin, vous serez mieux en mesure de prendre les choses en main.

Nous sommes là pour vous aider. Les étapes indiquées ci-dessous sont éclairées par les conseils et les expériences partagées par d’autres personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. Sachez qu’en dépit des graves effets de ces maladies, vous pouvez bien cheminer avec un trouble neurocognitif.

10 étapes pour bien commencer son cheminement

Étape 1 : Reconnaissez que la maladie vous fait passer par toute une gamme d’émotions

Étape 2 : Parlez-en autour de vous

Étape 3 : Renseignez-vous sur les troubles neurocognitifs.

Étape 4 : Renseignez-vous sur les options de traitement

Étape 5 : Reconnaissez que vous êtes atteint d’une maladie qui affecte vos capacités.

6. Allez chercher de l’aide

7. Trouvez du soutien

8. Planifiez votre avenir

9. Prenez soin de vous

10. Sachez que la Société Alzheimer est là pour vous aider.