Souper spaghetti et causerie Alzheimer du 23 novembre 2019 au CAB Murdochville

Dans le cadre du mois international de la maladie d’Alzheimer, les sociétés Alzheimer du Québec se sont associées à Uniprix pour lancer la campagne de sensibilisation Unis pour la mémoire qui visait à rejoindre le grand public d’une part, au rôle que peux jouer le pharmacien et d’autre part, à faire connaître les services.

Après entente avec la pharmacie Uniprix de Murdochville, un kiosque d’information et d’éducation sur la maladie d’Alzheimer s’est tenu, le 26 septembre dernier. Je ne peux passer sous silence, le professionnalisme des employées de la Pharmacie Uniprix de Murdochville car leur accueil exemplaire et leur sensibilisation auprès des clients et des organismes du milieu m’ont vraiment touchée. Grâce à ce partenariat, des familles affectées par la maladie pourront être référées vers notre point de services en Estran.

Un Merci spécial à une bénévole remarquable du CAB Les Haut- Bois, madame Marie-Jeanne Brunelle, qui sans hésiter lors ce kiosque, a lancé l’idée d’un souper spaghetti suivi d’une causerie Alzheimer au profit de la SAGÎM. Elle s’est vite entourée d’un allié, monsieur Francis Clavet, bénévole du Club des 50 ans et plus. Merci également à madame Elsa Cotton, dg du CAB pour son ouverture à réaliser ce souper spaghetti et développer des services Alzheimer.

Un souper parfait et délicieux de l’entrée au dessert et ce, dans une ambiance familiale, en compagnie de belles personnes intéressées à la cause. Un immense Merci à Bernard Babin, dg et Marcel Bélanger, vice-président du conseil d’administration de la SAGÎM qui se sont déplacés pour l’occasion.

S’occuper d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut s’avérer complexe. Cher aidant, retenez ce précieux message : il faut prendre soin de soi et ne pas vous gêner à demander de l’aide concrète, pour bien vieillir en toute sécurité, dans votre maison. Demander de l’aide ne signifie pas que vous êtes faibles mais seulement que vous souhaitez d’être forts. N’oubliez jamais que nous sommes là pour vous. Vous pouvez me rejoindre au bureau au 418-393-3535 et ou sur mon cellulaire au 418-393-2083

Marie-Berthe Bélanger, intervenante en Estran

 

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑