Événements

Témoignage de Yannick Ouellet, président d’honneur de la Marche pour l’Alzheimer dans le secteur de la Haute-Gaspésie

C’est avec enthousiasme que le chef cuisinier Yannick Ouellet a choisi de collaborer avec la Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, en s’impliquant comme président d’honneur de la Marche pour l’Alzheimer dans le secteur de la Haute-Gaspésie.

 

Dans le cadre de cette campagne annuelle de financement il a proposé de faire une activité qui utilise son savoir-faire afin de récolter des fonds pour notre organisme. C’est en formule virtuelle que les gens pourront assister à un atelier culinaire le jeudi 10 juin prochain. L’idée proposée est de voyager par les recettes. Avec le contexte actuel, M. Ouellet s’est dit que ça serait une bonne façon de découvrir des recettes du monde dans le confort de notre foyer tout en découvrant des producteurs agroalimentaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Le métissage gourmand est un concept que le chef affectionne particulièrement parce qu’il permet d’utiliser les produits d’ici dans un contexte de cuisine aux saveurs internationales. Pour vous donner un avant-goût de l’activité, voici deux des dix recettes crées pour l’événement qui vous seront présentées lors de l’atelier :

– La crêpe célestine au fromage des Biquettes à l’Air et au saumon fumé qui nous permet un métissage des villes de Paris & de Bassin aux Îles-de-la-Madeleine.

– La croquette de jambon à la bière St-Barnabé jumelant les villes de Berlin & de Carleton-sur-Mer. Joignez-vous à nous pour cet atelier haut en saveurs et en fierté régionale.

Il y a toujours un ou des passionnés de cuisine dans notre entourage, n’hésitez pas à leur faire connaitre cet activité bénéfice.

Inscrivez-vous ici :https://www.yannickouellet.com/lacademie/inscription-aux-cours?fbclid=IwAR2s6ja2Dd8TFWIqIdMxBOZH5RVEh4VrTmBHzHjTFFk46XlHEXoxut46TYw

Pour votre inscription sur le site Internet de l’Académie Yannick Ouellet, vous devez remplir le formulaire d’inscription dans un premier temps et vous recevrez ensuite un courriel vous permettant de faire le paiement. Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au 418 763-1352.