Chaque année, depuis dix-huit ans, la Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine (SAGÎM) organise une grande levée de fonds afin de compléter son financement annuel. Cette année, le Défi Alzheimer a permis à l’organisme d’amasser plus de 182 000$.
Soutenir une cause qui nous touche, c’est un acte qui va bien au-delà de l’argent. C’est le reflet de nos valeurs et de notre désir de contribuer au mieux-être des gens de notre communauté. Des milliers de personnes nous l’ont bien démontré en contribuant d’une façon ou d’une autre au Défi Alzheimer 2024.
Tout le monde peut s’inscrire comme participant au Défi Alzheimer et toutes les raisons sont bonnes pour y participer. Que vous soyez touchés de près ou loin par la maladie d’Alzheimer, ou un autre trouble cognitif, que la cause vous tienne à cœur, que vous ayez envie de relever un défi sportif ou de soutenir votre communauté.
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous ou contacter un membre de notre équipe :
MRC AVIGNON 418 865-0270 | 418 759-1820 | maude.cyr@sagim.ca
MRC BONAVENTURE : 418 534-1313 | maude.cyr@sagim.ca
MRC ROCHER-PERCÉ : 418 689-6480 | emmy.roussy@sagim.ca
MRC CÔTE-DE-GASPÉ : 418 368-1616 | 418 393-3535 | mona Smith@sagim.ca
MRC HAUTE-GASPÉSIE : 418 763-3334 | maude.cyr@sagim.ca
ÎLES-DE-LA-MADELEINE : 418 986-3881 | karina.bourgeois@sagim.ca
Le premier défi du participant est de récolter un minimum de 200$ en dons auprès de son entourage d’ici le 29 septembre 2024.
Le second défi du participant est de relever un défi sportif ou symbolique de son choix et à la hauteur de ses capacités, entre le 1 et le 29 septembre 2024, en ayant une pensée spéciale pour la cause.
Les participants recevront un chandail à l’effigie du Défi Alzheimer. Sachez que le chandail est identique à celui des deux dernières années, on vous invite donc à le réutiliser si c’est possible.
Contactez-nous pour recevoir votre chandail et pour demander un formulaire papier pour récolter des dons en argent, ou toute autre information, en rejoignant l’intervenante du secteur pour lequel vous vous impliquez.
Nous invitons les participants à se prendre en photo ou faire une courte vidéo lors de leur défi sportif ou symbolique et à nous faire parvenir le tout afin d’inonder nos réseaux sociaux de leurs réalisations. Ça sera le moment de porter le chandail de l’événement. Vous pouvez nous envoyer la photo ou vidéo par message privé sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/SocieteAlzheimerGIM ou par courriel à maude.cyr@sagim.ca avec un court texte expliquant votre défi (c’était où, avec qui, est-ce que c’était en l’honneur de quelqu’un, etc.).
Les participants du Défi Alzheimer sont automatiquement inscrits à ces trois tirages :
Une paire de billets d’avion, commanditée par Pascan Aviation. Le prix est :
Il est possible de contribuer à cette levée de fonds en faisans soit un don à un participant ou un don général à l’événement Défi Alzheimer.
Pour faire un don à un participant : Cliquez sur « Faire un don » et ensuite sur « À un individu ». Vous devez ensuite descendre tout en bas de la page et cliquer sur le nom du participant à qui vous souhaitez donner. Il est également possible de faire votre don en argent directement au participant.
Vous devrez sélectionner le point de service pour lequel vous souhaitez contribuer. Cette question est importante, puisque les dons recueillis pour un point de service sont utilisés pour les besoins de ce secteur.
Attention, la plateforme de gestion des dons (Zeffy) suggère une contribution volontaire qui s’additionne au montant de votre don, vous pouvez l’accepter, la modifier pour un autre montant ou mettre 0$.
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez nous faire une commandite en échange d’une visibilité : Plan de visibilité Défi Alzheimer 2024
Cette levée de fonds est indispensable pour notre organisme. C’est environ 20% de notre budget annuel qui provient du Défi Alzheimer. En participant, vous faites une réelle différence dans la quantité et la qualité des services que l’on peut offrir aux familles. L’argent amassé par les participants de votre secteur, est utilisé pour les services qui l’on offre dans votre MRC.
Votre contribution, comme participant ou comme donateur, est vraiment importante et nous permet :
CONTACTER UN MEMBRE DE L’ÉQUIPE
Siège Social
114, avenue Louisbourg
Bonaventure (Québec) G0C 1E0
418 534-1313
info@sagim.ca
Le siège social est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
Point de service MRC Avignon
Bureau de Matapédia
418 865-0270
Bureau de Maria
418 759-1820
Julie Boudreau, animatrice
Claire-Hélène Philippe, animatrice
Monique Caissy, animatrice
Point de service MRC Bonaventure
418 534-1313
Poste à combler, intervenante
Kathleen Friolet, animatrice
Maude Chiasson, animatrice
Point de service MRC Rocher-Percé
418 689-6480
Emmy Roussy, intervenante
Point de service MRC Côte-de-Gaspé
Bureau de Gaspé
418 368-1616
Bureau de Grande-Vallée
418 393-3535
Poste à combler, intervenante
Caroline Blouin, animatrice
Point de service MRC Haute-Gaspésie
418 763-3334
Poste à combler, intervenante
Thérèse Pelletier, animatrice
Jocelyne Landry, animatrice
Point de service des Îles-de-la-Madeleine
418 986-3881
Karina Bourgeois, intervenant
Siège social
418 534-1313
Bernard Babin, directeur général
Janick Arsenault, accueil et administration
Louise Dupuis, coordonnatrice programmes et services
Maude Cyr, coordonnatrice communications et philanthropie
Claudie Cousin, Coordonnatrice au répit
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