FONCTIONNEMENT DU DÉFI ALZHEIMER

Le Défi Alzheimer remplace la Marche pour l'Alzheimer

Notre campagne de financement annuelle a un tout nouveau nom et une nouvelle image, mais elle a toujours le même objectif : ramasser des dons afin d’offrir aux proches aidants et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer des centaines d’heures de services et d’accompagnement.
Depuis deux ans, la pandémie nous a forcé à modifier la formule traditionnelle de notre marche pour l’Alzheimer pour en faire des défis sportifs individuels. Vu le grand succès des deux dernières années pour ce type d’événement, nous avons adopté officiellement cette façon de faire.

Découvrez la symbolique du logo Défi Alzheimer

Fonctionnement

Tout le monde peut s’inscrire comme participant au Défi Alzheimer et toutes les raisons sont bonnes pour y participer. Que vous soyez touchés de près ou loin par la maladie d’Alzheimer, ou un autre trouble cognitif, que la cause vous tienne à coeur, que vous ayez envie de relever un défi sportif ou de soutenir votre communauté.

Le premier défi du participant est de récolter un minimum de 200$ en dons auprès de son entourage d’ici le 25 septembre 2022.

Son second défi est de relever un défi sportif de son choix et à la hauteur de ses capacités entre le 3 et le 25 septembre 2022.

Les participants sont invités à se prendre en photo ou faire une courte vidéo lors de leur défi et à nous faire parvenir le tout afin d’inonder nos réseaux sociaux de leurs réalisations.

Il est possible de contribuer à cette levée de fonds en faisans soit un don à un participant ou un don général à l’événement Défi Alzheimer.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez nous faire une commandite en échange d’une visibilité. Plan de visibilité Défi Alzheimer 2022

Tous les participants qui ont amassé leur 200$ au 25 septembre étaient automatiquement inscrits au tirage de deux (2) billets d’avion aller-retour, de et vers l’une des destinations desservies par Pascan Aviation

Le tirage a eu lieu le 11 octobre 2022 en direct sur notre page Facebook et c'est madame Éva Leclerc de la Haute-Gaspésie qui est l'heureuse gagnante de la paire de billets.