FONCTIONNEMENT DU DÉFI ALZHEIMER

Fonctionnement : s'inscrire comme participant

Tout le monde peut s’inscrire comme participant au Défi Alzheimer et toutes les raisons sont bonnes pour y participer. Que vous soyez touchés de près ou loin par la maladie d’Alzheimer, ou un autre trouble cognitif, que la cause vous tienne à coeur, que vous ayez envie de relever un défi sportif ou de soutenir votre communauté.

Vous pouvez vous inscrire ici :  ou contacter un membre de notre équipehttps://sagim.ca/a-propos/nos-points-de-service/

Le premier défi du participant est de récolter un minimum de 200$ en dons auprès de son entourage d’ici le 30 septembre 2023.

Le second second défi du participant est de relever un défi sportif ou symbolique de son choix, entre le 2 et le 30 septembre 2023, en ayant une pensée spéciale pour la cause.

Les participants recevront un chandail à l’effigie du Défi Alzheimer. Le chandail de l’édition 2023 est identique à celui de l’année dernière. Si vous en avez déjà un, nous vous encourageons à le reprendre. Afin de limiter les frais de poste, nous demandons aux participants de passer récupérer leur chandail lors de l’événement de lancement du Défi Alzheimer du 10 juin dans votre région. Surveillez notre page Facebook et/ou votre boite de courriel pour plus d’information à ce sujet.

Nous invitons les participants à se prendre en photo ou faire une courte vidéo lors de la réalisation de leur défi sportif ou symbolique et nous faire parvenir le tout afin d’inonder nos réseaux sociaux de leurs réalisations. Ça sera le moment de porter votre chandail de l’événement. Vous pouvez nous envoyer la photo ou vidéo par message privé sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/SocieteAlzheimerGIM ou par courriel à maude.cyr@sagim.ca

Les participants du Défi Alzheimer sont automatiquement inscrits au tirage d’une paire de billets d’avion, commanditée par Pascan Aviation. Le prix est :

  • Deux (2) billets aller-retour de l’aéroport de votre choix vers l’une de nos destinations;
  • Les billets ne sont pas transférables ni monnayables;
  • Aucun changement ne pourra être effectué sur les dates choisies lors de votre réservation;
  • Le billet sera valide jusqu’en juillet 2024;
  • Le tirage aura lieu en octobre 2023 parmi tous les participants ayant amassé au moins 200$. Les employés et les membres du conseil d’administration de la SAGÎM ne sont pas éligibles.

Fonctionnement : faire un don


Il est possible de contribuer à cette levée de fonds en faisans soit un don à un participant ou un don général à l’événement Défi Alzheimer.

Pour faire un don à un participant : Cliquez sur « Faire un don » et ensuite sur « À un individu ». Vous devez ensuite descendre tout en bas de la page et cliquer sur le nom du participant à qui vous souhaitez donner. 

Vous devrez sélectionner le point de service pour lequel vous souhaitez contribuer. Cette question est importante, puisque les dons recueillis pour un point de service sont utilisés pour les besoins de ce secteur.

Attention, la plateforme de gestion des dons (Zeffy) suggère une contribution volontaire qui s’additionne au montant de votre don, vous pouvez l’accepter, la modifier pour un autre montant ou mettre 0$.

 Si vous êtes une entreprise, vous pouvez nous faire une commandite en échange d’une visibilité : Plan de visibilité Défi Alzheimer 2023

Cette levée de fonds est indispensable pour notre organisme. C’est environ 20% de notre budget annuel qui provient du Défi Alzheimer. En participant, vous faites une réelle différence dans la quantité et la qualité des services que l’on peut offrir aux familles. L’argent amassé par les participants de votre secteur, est utilisé pour les services qui l’on offre dans votre MRC.

Voici les retombées de cette grande levée de fonds pour notre organisme :

 

  • Bonification des heures en intervention auprès des familles et en stimulation à domicile pour les personnes atteintes;
  • Achat de matériel spécialisé pour prêter gratuitement aux familles (ex : pilulier sécuritaire avec alarme, téléphone amplifié adapté avec photos, système de détecteur de portes ouvertes, etc.);
  • Offre de conférences gratuites et de cafés-rencontres aux proches aidants;
  • Achat de matériel de stimulation afin de diversifier les activités offertes aux personnes atteintes;
  • Achat de nouveaux livres de référence à jour en lien avec la maladie.