Le Défi Alzheimer

Un excellent bilan pour le Défi Alzheimer 2022

Le Défi Alzheimer a permis à l’organisme d’amasser un peu plus de 159 000$. Une fois de plus, c’est la solidarité des Gaspésiens et des Madelinots qui explique ce grand succès.

« L’argent amassé avec cet événement est essentiel pour compléter notre financement annuel. Concrètement, cela nous permet de maintenir ou de bonifier des services offerts tels que du soutien familial et individuel, des café-rencontres, de la stimulation à domicile pour les personnes atteintes, des conférences et le prêt de matériel et de jeux adaptés », mentionne le directeur Bernard Babin.

Il y a beaucoup d’humains derrière cette belle réussite. Ce sont des centaines de gens de cœur qui se sont investis dans le Défi Alzheimer afin de supporter cette cause. De partout en Gaspésie et aux Îles, 185 participants ont choisi de s’inscrire. Il y a eu près de 200 commanditaires, des milliers de donateurs et des dizaines de bénévoles qui ont embarqué dans l’aventure. Et que dire du travail remarquable des 17 employés de la SAGÎM et des membres du CA qui ont su rallier tous ces gens envers une cause, celle de la maladie d’Alzheimer.

Lire le COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

Le Défi Alzheimer remplace la Marche pour l'Alzheimer

Notre campagne de financement annuelle a un tout nouveau nom et une nouvelle image, mais elle a toujours le même objectif : ramasser de l’argent afin d’offrir aux proches aidants et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer des centaines d’heures de services et d’accompagnement.
Depuis deux ans, la pandémie nous a forcé à modifier la formule traditionnelle de notre marche pour l’Alzheimer pour en faire des défis sportifs individuels. Vu le grand succès des deux dernières années pour ce type d’événement, nous avons adopter officiellement cette façon de faire. Découvrez la symbolique du logo Défi Alzheimer

 
 
✈️ Les participants qui ont amassé leur 200$ au 25 septembre étaient automatiquement inscrits au tirage de deux (2) billets d’avion aller-retour, de et vers l’une des destinations desservies par Pascan Aviation
▪Les billets ne sont ni transférables ni monnayables;
▪Les billets sont valides jusqu’en septembre 2023


Le tirage a eu lieu le 11 octobre 2022 en direct sur notre page Facebook et c’est madame Éva Leclerc de la Haute-Gaspésie qui s’est l’heureuse gagnante de la paire de billets.