Mission accomplie ! Du 19 au 22 mai dernier avait lieu la Course de la Mémoire Jean Coutu. Pendant ces quatre jours, 6 équipes de coureurs se sont relayées afin de courir à relais entre Sainte-Anne-des-Monts et Pointe-à-la-Garde en passant par la pointe de Gaspé ainsi qu’aux Îles-de-la-Madeleine.
Il y avait des coureurs de tous les groupes d’âge et c’était particulièrement émouvant de voir des jeunes courir afin que notre organisme puisse soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif.
La Sûreté du Québec nous a offert une grande collaboration en fournissant des patrouilleurs qui assuraient la sécurité des participants tout au long du parcours. Plusieurs employés de la Sûreté ont embarqué dans cette belle aventure et ont joint leurs pas aux autres coureurs.
Le but de l’événement était de faire connaitre notre organisme afin que l’on puisse soutenir un maximum de personnes et amasser des dons qui seront investis dans notre fonds de dotation. Nous sommes fiers de vous annoncer que l’objectif de 25000$ a été atteint.
L’instigateur, le coordonnateur, l’accompagnateur et le coureur, Claude Blais, a fait un travail de maître avec la réalisation de cet événement. Chapeau Claude ! Merci à Marc Lusignan qui a escorté gratuitement les équipes de Gaspé à Chandler et de Chandler à Bonaventure avec son motorisé. Finalement, un énorme merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette levée de fonds.