« Je travaille à la Municipalité des Îles comme directrice des finances. Dans ma famille, la maladie d’Alzheimer est présente depuis plusieurs années. Ma grand-mère paternelle, mon père et cinq de ses frères et sœurs ont été atteints. J’ai eu le goût de m’impliquer pour la cause».
« De 1967 à 2002, ma carrière professionnelle s’est essentiellement déroulée dans le domaine de l’éducation. J’ai été, pour des périodes variables, enseignant, directeur d’école, directeur de services et directeur général de deux commissions scolaires. Pendant ces années de service professionnel, j’ai rédigé quelques ouvrages spécialisés, publié des articles et exercé des responsabilités sociales ou professionnelles compatibles avec ma formation, mes valeurs et mes engagements personnels ».
« Étant préretraité, ma femme et moi avons décidé de garder ma mère et mon beau-père, tous deux atteints de la maladie d’Alzheimer. Nous avons acquis une grande maison à Bonaventure afin de leur donner une qualité de vie et de profiter de tous les bons moments auprès des parents. J’ai accepté avec plaisir une place au sein du conseil administration ».
J’ai fait carrière à la Sûreté du Québec de 1979 à 2006. Je vis une retraite très active et je m'implique dans mon milieu. Je me suis notamment impliqué au sein du conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, à la Fondation Communautaire Gaspésie - Les Îles et depuis septembre 2020, je suis présentement administrateur à la Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine
La retraite est un moment privilégié pour s’impliquer socialement. J’ai choisi la cause Alzheimer parce que je sais pertinemment combien le support de la SAGÎM est important quand le diagnostic tombe, car la maladie évolue durant quelques années. Collaborer avec d’autres personnes empathiques et déterminées à améliorer le quotidien des personnes atteintes ou de leurs proches aidants m’apporte bien plus que ma modeste contribution à leur mieux-être.