Activité de sensibilisation

Kiosque

Cette activité nous permet de remettre de la documentation sur la maladie d’Alzheimer, de faire connaître les services offerts par la SAGÎM et d’assurer la visibilité de notre organisme.

Conférence et session d’information

La Société Alzheimer Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine offre des conférences et des sessions d’information à la population ou à des groupes ciblés. Le but est de les informer sur la maladie d’Alzheimer, sur la recherche et sur les services de la SAGÎM. La durée de ces rencontres est habituellement entre 1 heure et 2 heures.


Faits saillants pour l’année 2017-2018

  • Kiosques : 19
  • Visiteurs : 728
  • Nombre de conférences : 28
  • Nombre de participations aux conférences : 908

Colloque sur la maladie d’Alzheimer 2017

En novembre 2017, la SAGÎM a tenu son troisième colloque sur la maladie d’Alzheimer à Chandler. Au total, 150 personnes ont participé à l’événement. Par un colloque régional, nous avons voulu susciter l’harmonisation des pratiques en lien avec la dignité de la personne atteinte d’Alzheimer ou de toutes autres maladies apparentées. Lors de cette journée, où étaient invités principalement des proches aidants, des partenaires et des professionnels de la santé, nous avons offert deux conférences dédié spécifiquement aux proches aidants (une conférence sur la médiation familiale en cas de conflit et une conférence d’un psychologue sur le prendre soin de soi en tant que proche aidant). Deux témoignages de personnes atteintes ont été fait, ainsi qu’une présentation des services offerts par la SAGÎM. Notons par ailleurs que pour cette troisième édition, la Clinique de mémoire de la Gaspésie s’est associé à la SAGÎM lors de l’organisation de ce colloque. Étant donné ce partenariat, la Clinique de mémoire en a profité pour former des professionnels de la santé à propos de l’approche à adopter auprès d’une personne atteinte.­­­

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑