Signes et symptômes précurseurs

*Cette section a été copié directement à partir du site http://www.alzheimer.ca/fr/About-dementia/Alzheimer-s-disease/10-warning-signs*

10 signes précurseurs

Vous ressentez des symptômes préoccupants? La santé cognitive de quelqu’un vous inquiète? Prenez garde à ces dix signes caractéristiques :

1. Pertes de mémoire qui affectent la vie de tous les jours – oublier souvent des événements ou avoir du mal à retenir de nouvelles informations.

2. Difficultés à exécuter les tâches quotidiennes – ne plus savoir comment faire ce qu’on a fait toute sa vie, comme préparer un repas ou s’habiller.

3. Problème de langage – oublier des mots ou ne pas les utiliser correctement.

4. Désorientation dans le temps et l’espace – ne plus savoir quel jour de la semaine il est, ou se perdre près de chez soi.

5. Jugement amoindri – ne pas reconnaître un problème de santé grave ou porter des vêtements légers par temps glacial.

6. Difficultés face aux notions abstraites – ne pas comprendre ce que les chiffres signifient sur une calculatrice par exemple, ou comment s’en servir.

7. Rangement inapproprié des objets – mettre des objets aux mauvais endroits, comme le fer à repasser dans le congélateur ou une montre dans le sucrier.

8. Changements d’humeur et de comportement – graves sautes d’humeur, entre la sérénité et la colère, sans raison apparente.

9. Changements dans la personnalité – se comporter de manière inhabituelle, devenir paranoïaque ou se sentir menacé.

10. Perte d’initiative – se détacher de sa famille et de ses amis et perdre l’intérêt pour ses activités préférées.

Si l’un des signes précurseurs vous inquiète, consultez votre médecin.

*Cette section a été copié directement à partir du site http://www.alzheimer.ca/fr/About-dementia/Alzheimer-s-disease/10-warning-signs*

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑